Séance

Les séances Centrifugeuse sont un moyen efficace d’apporter un éclairage ponctuel à un dirigeant ou à un porteur de projet grâce au regard des participants, le plus souvent d’autres entrepreneurs ou des professionnels liés à l’entrepreneuriat et à l’intrapreneuriat.

Sa vocation est d’aider tout entrepreneur à déboucher rapidement sur un plan d’action efficace.

  1. Méthode éprouvée qui a permis à de nombreux centrifugés de construire, d’améliorer et de développer leur projet d’entreprise.
  2. Basée sur des principes simples, pragmatiques, sans cesse enrichis et éprouvés au fur et à mesure avec nos partenaires depuis 2005.
  3. Qui s’appuie sur l’intelligence participative et collective, par une approche de “conseil formation dynamique critique exigeante bienveillante” qui mise sur les membres des groupes et les interactions entre participants pour améliorer une pratique professionnelle.

La « Centrifugeuse» s’adresse à tous les entrepreneurs qu’ils/elles soient en développement, en création ou reprise d’entreprise. Quel que soit leur provenance ou type de projet.

Les 4 phases

Une séance se compose de quatre phases :

  1. Échange entre le dirigeant/entrepreneur et l’animateur de la séance pour diagnostiquer le projet et valider l’intérêt pour le dirigeant/entrepreneur d’être centrifugé. Ce rendez-vous est un point de passage obligé pour être centrifugé.
  2. Présentations des trois centrifugés en groupe selon un format particulier. Au cours de la séance trois entreprises/dirigeants/entrepreneurs peuvent être centrifugées.
  3. Réunion de débriefing entre le dirigeant/entrepreneur et l’animateur.
  4. A l’issue de cette séance tout centrifugé peut intégrer un Centre de Développement de l’Entrepreneur.

Pour connaitre les prochaines dates des séances et vous inscrire cliquez-ici